Publicité

Article

Counter Strike Portable : un FPS digne de ce nom pour Android

Baptiste Brassart

Publié

Counter Strike Portable est une version non-officielle du célèbre jeu de tir à la première personne… à la seule différence qu’il se destine aux téléphones et tablettes Android. L’engouement des gamers pour CS sur Android serait-il aussi important que le succès rencontré par la version PC ? Dans tous les cas, les serveurs dédiés à Counter Strike Portable risquent d’être sacrément sollicités.

Counter Strike sur Android Softonic

Une fois le jeu installé, il vous suffit de vous connecter à l’un des serveurs puis de choisir le personnage que vous souhaitez incarner. Comme pour la version PC, 2 camps s’affrontent dans un match à mort : les terroristes et les anti-terroristes. Les parties sont courtes mais le fun est immédiat.

Pour pratiquer un Counter Strike de haut niveau, il est fortement conseillé de connecter une manette de jeu à votre smartphone dernière génération. Les commandes tactiles sont satisfaisantes mais ne peuvent répondre au besoin d’un joueur expérimenté. Notez également qu’il vous faudra affronter les joueurs accédant à Counter Strike Portable depuis leur navigateur Web – en installant le plugin du moteur de jeu Unity, vous pouvez jouer à Counter Strike Portable depuis votre browser.

Retrouvez sans plus attendre notre test approfondi de Counter Strike Portable et n’hésitez pas à partager vos expériences de jeu dans les commentaires. Bon frag à tous !

Vous aimerez aussi